10 idées pour votre apéritif de Noël

m

Le temps passe et Noël se rapproche… Cette année, prenez-y vous à l’avance pour l’organisation de l’apéritif de Noël, ce moment-clé des fêtes de fin d’année qu’il ne faut surtout pas bâcler ! L’objectif est d’organiser un apéritif original avec à la fois les traditions de Noël et à la fois de nouveaux mets pour créer la surprise. Flunch Traiteur vous a préparé une sélection de 10 idées pour votre apéritif de Noël !







Mini burgers au foie gras

Commençons cette sélection par un mets original. C’est un mix d’innovation et de traditions que vous propose flunch Traiteur. Pour passer des fêtes de Noël modernes, découvrez nos mini-burgers au bloc de foie gras de canard et confit d'oignons. Il revisite un incontournable de l’apéritif classique, les mini-burgers, et un incontournable des fêtes de fin d’années, les toasts au foie gras. La forme ludique du mini-burger est une option intéressante pour faire découvrir le foie gras aux enfants, c’est un succès assuré pour toute la famille !



Pagnote festive

Que serait Noël sans les toasts au saumon et au foie gras ? Il est impossible de passer outre ce classique des apéritifs de fêtes. Seulement, les préparer peut vous sembler redondant, ou l’organisation des fêtes, vous demander beaucoup de temps, temps dont vous avez également besoin pour préparer les toasts pour vos invités. Gagnez donc du temps en commandant une délicieuse pagnote festive de flunch Traiteur. Une fois posée sur la table, elle est directement prête à être dégustée. Ainsi, vous et vos convives pourrez vous délecter de 22 (ou 42 pièces dans sa version grand format) blinis au saumon atlantique fumé et fromage frais ciboulette, et toasts de bloc de foie gras de canard et confit de figues.



N’oubliez pas la musique !

Pour une ambiance de Noël encore plus conviviale, pensez à un fond sonore musical ! Établissez une playlist comprenant un mix de chansons de Noël, de musiques jazzy, et de musiques modernes pour que chacun y trouve son plaisir. En musique, les apéritifs prennent une autre dimension, elle aide fortement à créer l’atmosphère sympathique que vous cherchez à retranscrire.



Verrines de velouté de girolles au foie gras

L’idéal pour un apéritif de Noël est de trouver le juste équilibre entre mets simples et mets raffinés. Les verrines sont une bonne solution pour donner une touche de prestige à votre réception. Le format joli et frais des verrines séduira vos convives. Alors sortez girolles, foie gras, échalotes, ciboulette, beurre, crème semi-épaisse, bouillon de volaille, ainsi que sel et poivre pour préparer de somptueuses verrines de velouté de girolles au foie gras. Pour la recette complète, cliquez ici.



Des jeux pour plus de convivialité

Pour plus de rires, d’amusement et de beaux souvenirs, pensez à faire quelques jeux durant votre apéritif de Noël. Jeux de cartes, blind test, uno… tant de jeux simples à mettre en place sont à votre portée pour détendre l’atmosphère et créer un moment de cohésion supérieure.



Un film de Noël en arrière-plan

Si la musique ne vous fait pas envie, mettre un film de Noël en arrière-plan peut être une bonne alternative pour créer une véritable atmosphère de Noël. De cette façon, vous mènerez vos convives vers une immersion supérieure. Les enfants, qui peuvent avoir tendance à s’ennuyer lors des longues discussions à table seront ainsi plus calmes grâce au film.



Le pain surprise de Noël

Toujours dans une optique de convivialité, le pain surprise de Noël est un des must-have pour votre apéritif ou même pour le repas de noel ! Amusant et savoureux, le pain surprise comporte une infinité de possibilités de préparation et donc de combinaisons différentes à déguster, car s’il y a bien une règle lorsque l’on fait un pain surprise, c’est qu’il n’y en a pas ! Votre seule limite est votre imagination. Pour un résultat meilleur, pensez à varier les pains !

Si vous êtes pressés par le temps, pas de panique, flunch Traiteur vous sauve la mise. Vous n’avez pas besoin de préparer votre pain surprise, commandez-le en 3 clics chez flunch Traiteur et gagnez du temps !



Une pagnote de navettes prestige

La pagnote de navette prestige convient parfaitement à l’esprit de Noël. D’une part parce qu’elle est esthétiquement appréciable, et d’autre part parce qu’elle contient le fameux foie gras des fêtes de fin d’année. Cette pagnote fraîche est composée de petits pains moelleux garnis de 4 manières différentes. On y trouve petits pains moelleux au foie gras de canard et confit de figues aux épices, mais aussi au saumon fumé, au jambon serrano ou encore au mix italien. Pratique est savoureuse, la pagnote de navettes prestige séduira à coup sûr vos invités.



Les traditionnels toasts de Noël

Pensiez-vous réellement passer des fêtes de Noël sans les traditionnels toasts de Noël ? Icône de l’apéritif de Noël, les toasts ne doivent pas manquer à votre table. Pensez donc aux blinis, pains de mie, pain complet et toutes autres sortes pour créer des toast variés. Confectionnez ensuite des toasts frais garnis des incontournables des fêtes de fin d’année : oeufs de lump, oeufs de cabillaud, surimi, caviar, sans oublier le fameux tarama. 



Un apéritif marin de Noël : des wraps au saumon

Nous avons donc les mini-burgers, les toasts, les petits pains moelleux… mais quel autre mets de Noël peut se manger sur le pouce ? Les wraps ! Simples à préparer et d’autant plus à déguster, les wraps nous séduisent tous. Par ailleurs, le format mini-wrap nous encourage à nous resservir encore et encore, attention, vous allez devenir addict ! Proposez un assortiment de mini-wraps au saumon pour combler vos invités.



Avec ces 10 idées, vous êtes assuré de réussir votre apéritif de Noël !

Flunch Traiteur vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année !