Repas d'anniversaire: gâteaux ou mignardises ?

m

C’est le moment sacré de chaque anniversaire, pour les petits ou pour les grands, à l’extérieur ou au chaud, en comité réduit ou avec tous vos proches, le moment du dessert est incontournable! Mais avant de souffler les bougies il faut le choisir et bien ! Entre une ribambelle de mignardises gourmandes et les gâteaux à partager, difficile de faire un choix... Voici comment vous départager.

Une réponse sur-mesure

 

Chez Flunch traiteur nous avons notre réponse: les deux ! Mais comme il faut se décider partons sur une réponse constructive. La première donne est votre goût, après avoir fait abstraction des allergies ou des goûts de vos convives c’est votre goût qui doit faire foi, en cuisine il faut se faire plaisir avant tout, et si ça vous plaît ça leur plaira. Quoique vous choisissez, gâteau ou mignardises: assumez votre choix ! Bien sûr, quand on parle d’anniversaire on imagine les bougies sur le gâteau mais ne soyez pas si conformiste. Personne ne vous en voudra de placer des bougies autour d’un plateau de macarons  et de chouquettes (cela laissera le temps aux plus gourmands de choisir leurs bouchées préférées!).

Car les plus gros risques du choix gâteau est de décevoir. Dans ce cas, prenez un gâteau aux fruits et un autre à la vanille ou au chocolat, cette solution vous oblige à en choisir au moins deux.

Une donne à ne pas négliger est la continuité de votre repas. Il est certain que si votre repas se déroule sur un service à l’assiette on s’attendra à un dessert en bonne et due forme, préférez alors le gâteau. S’il s’agit d’un buffet ou même d’un cocktail dînatoire, les mignardises séduiront d’autant plus.

Les incontournables

Repas anniversaire gateaux ou mignardises

Chacune des deux solutions a ses incontournables ! Côté gâteau, optez pour une tarte citron meringuée, un moelleux choco ou même un trois chocolats. Avec des fruits, les tartelettes individuelles peuvent être un bon compromis pour varier les choix et s’assurer d’un dessert traiteur pris à table.

 

 

Côté mignardises, le choix est varié ! Des cannelés bordelais, aux macarons adorés en passant par les chouquettes gourmandes, vous avez le choix. Et si vous ne savez pas choisir, n’ayez pas peur du panachage ! Pour ne pas vous tromper dans le nombre de bouchées, on compte généralement 5 à 6 pièces par convive.

Maintenant faites votre choix, il sera forcément bon avec flunch traiteur !