Organiser une soirée d'anniversaire avec des menus traiteur

m

Organiser une soirée d'anniversaire n’est pas tâche facile. Entre les invitations, les invités, les activités, la décoration, la préparation du repas.... On peut vite se retrouver perdu. Flunch Traiteur vous donne donc quelques conseils pour organiser une soirée d’anniversaire, quelque soit votre âge !




Un buffet froid pour l’entrée !

Si vous organisez un anniversaire en salle des fêtes, il est courant de faire appel à des buffets froids traiteur pour ce qui est au moins de l’entrée du repas d’anniversaire. Vous allez sans doute recevoir bon nombre de personnes avec chacun leurs goûts. Il faut donc penser à proposer un assortiment varié. Un plateau de charcuterie papillon convient parfaitement, cette entrée se partage de façon conviviale et vos invités peuvent choisir de manger ce qu'ils aiment dessus. Laissez-vous tenter par le papillon mixte 20 personnes par exemple, qui allie fruits de mer et charcuterie, ainsi chacun y trouvera son plaisir.

papillon mixte


Présentez un repas d’anniversaire complet !

Après une entrée réussie, il vous faudra présenter un repas d’anniversaire complet afin d’avoir un menu d’anniversaire qui va satisfaire vos convives, et ces derniers se souviendront bien de cette belle fête. Vous pouvez faire le choix de rester sur du buffet froid traiteur et présenter diverses pagnotes ou  proposer un plat chaud à vos invités, ce qui vous demandera plus d’organisation si vous faites cet anniversaire en salle des fêtes.


Un bon dessert d’anniversaire !

C’est le moment que tout le monde, en dehors des cadeaux : le gâteau d’anniversaire ! Les plus gourmets d’entre nous en raffolent, c’est pour cela que vous devrez bien choisir votre dessert d’anniversaire, car les attentes sont présentes, et c’est un moment clé de la soirée.

La meilleure solution est d’opter pour plusieurs options. Présentez tout d’abord le grand classique des soirées d’anniversaire, l’indémodable gâteau au chocolat !

Ajoutez à cela, les incontournables de la pâte à choux et un deuxième gâteau d’anniversaire, fruité cette fois, comme le savoureux framboisier à la vanille de madagascar par exemple, pour qu’il y ait du choix et pour plaire à tout le monde.

tarte_et_part_gateau_chocolat (1)
Pour plus de choix, rendez vous sur notre large gamme de produits traiteur anniversaire.