Organiser un anniversaire en petit comité

m

Que nous ayons 20, 30 ou 50 ans, il est toujours agréable de fêter notre anniversaire entouré de la famille et des amis. Flunch Traiteur vous donne donc quelques idées pour fêter l'événement en petit comité.







L'organisation de votre anniversaire

Cette année, vous avez fait le choix d'organiser votre anniversaire en petit comité, soit entouré d'une dizaine de personnes environ. Pour le lieu, le plus sympa est de l'organiser dans votre maison ou dans votre appartement, en prenant soin de fermer les fenêtres si vous montez le son. Une alternative plus conviviale et plus chaleureuse à la salle des fêtes.

Pour éviter de perdre quelques éléments de décoration au moment des festivités, vous pouvez troquer votre déco habituelle par des guirlandes et autres lampions colorés qui donneront du charme et un côté festif à votre maison. Enfin, prenez soin d'inviter vos convives au minimum un mois à l'avance afin de connaître le nombre exact de personnes présentes le jour de l'événement (et ceci vous aidera lors de votre commande chez flunch Traiteur !).

Pour les activités : commencez la soirée autour d'un petit apéritif dînatoire puis terminez les festivités avec de la musique, et de la bonne ambiance.

 

Place à la dégustation d’anniversaire

Oubliez le combo conventionnel chips & saucisson, convivial mais pas assez original pour marquer l'événement, cela pourrait être le contenu de n’importe quelle soirée. Pour un anniversaire chaleureux et savoureux en petit comité, voici quelques idées : 

  • Pour commencer les festivités, troquez les chips habituelles contre un plateau tortillas de création. 48 bouchées composées de tomate, crème curry, poulet, poivron, mais aussi de graines de lin, crème de moutarde, pastrami, puis vous dégusterez une troisième composition à l'épinard, crème basilic, légumes grillés et enfin, crème ciboulette, saumon fumé (origine Norvège) A déguster sans fin.   
  • Pour un peu plus de convivialité, disposez un classique sur la table : un plateau de mini burgers. Amusants et délicieux ! 
  • Pour les plus gourmands, vous pouvez également proposer un assortiment de wraps ou un pain surprise aux saveurs originales.
  • Terminez par une note sucrée avec un assortiment de macarons et de mini éclairs. Ou bien, optez pour le traditionnel gâteau d’anniversaire. Plusieurs options s'offrent à vous : le classique fondant au chocolat, ou des saveurs plus fraîches, comme un framboisier à la vanille de madagascar.