Les étapes indispensables pour réussir une fête surprise à coup sûr

m

Une fête d’anniversaire originale ? Une soirée pour célébrer une réussite ? Toutes les occasions sont bonnes pour réaliser une fête surprise ! Voici 3 étapes indispensables pour que votre invité principal ne se doute de rien.

Etape n°1 : Organisez votre fête surprise

Pour réussir une fête surprise, il faut de l’organisation et surtout de la préparation ! Trop de fêtes surprises sont gâchées parce qu’elles sont mal organisées. Pour éviter que votre fête surprise fasse un flop, organisez votre événement à l’avance avec des personnes dont vous avez entièrement confiance. Le plus difficile, c’est de contacter l’ensemble des invités et bien évidemment de choisir une date pour cette petite fête surprise. Pour un anniversaire, il est préférable d’attendre le week-end plutôt que se lancer sur une fête le jour J. La personne à qui vous allez réserver cette petite surprise n’en sera que plus agréablement surpris !

Pensez à organiser votre soirée dans un lieu dans un lieu familier pour brouiller les pistes. Une fête surprise dans un lieu prestigieux aura vite fait de mettre la puce à l’oreille de votre invité principal et de faire rater votre soirée. Voici quelques idées pour que votre ami ne se doute de rien :
• Une soirée chez un ami
• Un restaurant dans lequel vous avez l’habitude d’aller
• Chez vous

Etape n°2 : La préparation de votre événement

organisation-fete-surprise

Une fête surprise ça se prépare à plusieurs ! N’hésitez pas à vous faire aider par vos amis les plus proches qui seront dans la confidence pendant toute la préparation et pendant la soirée. Au programme de cette préparation : La salle et l’animation.

La salle est très importante vu que c’est l’endroit où votre surprise va prendre vie ! Le jour J, poussez quelques meubles et les tables pour avoir assez d’espace. N’hésitez pas à décorer votre salon ou la salle dans laquelle vous allez faire votre fête surprise. En panne d’inspiration pour égayer la pièce ? Voici quelques idées de thèmes que vous pouvez faire afin que votre soirée soit réussie !

• Chic détail choc : Classique mais indémodable, ajoutez un détail choc à votre tenue afin de faire ressortir votre originalité.
• Cinéma : Tendance et chic, habillez-vous en personnage ou en star de cinéma.
• Soirée disco : Avec boule à facette, musique des années 80, sortez vos habits les plus orignaux pour être la star du dancefloor.
Prévoyez un déguisement pour votre ami, étant donné qu’il ne sera pas au courant de la fête en son honneur c’est peu probable qu’il arrive avec un habit dans votre thème !

Etape 3 : Prévoyez un buffet ou apéro dinatoire

plateau-tapas

Ce n’est pas tout de prévoir l’organisation de votre soirée surprise, il faut également savoir ce que vous allez manger pendant cette fête ! Pour un bon moment entre amis, l’apéro dinatoire est une valeur sûre. Mangez quand vous voulez et surtout profitez d’être avec vos amis le temps d’une soirée ! Dégustez un succulent plateau de tapas ou de mini moricettes entre deux conversations grâce à notre traiteur anniversaire ! Autre idée : un buffet pagnote avec une superbe pagnote Lyonnaise avec ses délicieuses bouchées à la rosette ou encore au pâté de campagne, ou même une pagnote wraps à l’américaine avec ses tortillas de bacon grillé.

A la fin de votre soirée surprise, n’oubliez pas de bien remercier vos invités d’avoir participé à cette soirée et surtout d’avoir joué le jeu pour duper votre ami !

Comment gérer les imprévus lors d’un anniversaire ?

Vous avez décidé d’inviter tous vos amis et votre famille pour fêter l’anniversaire d’un proche, et un imprévu vient bouleverser votre programme ? N’ayez crainte, Flunch Traiteur vous aide dans la préparation de votre repas et intervient en cas d’aléas.

Prévoir l’imprévu

Plus de monde que prévu ? Une panne d’électroménager ? Les imprévus peuvent être multiples et nous mettent en général au pied du mur. Pas de panique, faites appel à Flunch Traiteur et les inattendus ne seront que passé.

Pour commencer, prenez l’habitude de planifier les menus de vos repas, en effet cela évitera les oublis et facilitera l’organisation de votre emploi du temps. Commencez par faire un rapide état des lieux de vos provisions pour préparer par la suite une liste de courses, ensuite réfléchissez à vos envies gastronomiques du moment (inspirées de lecture culinaire par exemple) et enfin organisez les étapes de préparation ainsi que votre emploi du temps.

Quelques solutions face aux aléas

  • Vos verres sont entartrés ? Plongez les dans un bain d'eau additionné de vinaigre blanc.
  • Votre nappe est tâchée ? La seule solution est de feinter... en cachant la ou les tâches avec des bougies, des perles de verre ou encore des pétales de fleurs dispersées sur la table !
  • L'odeur de cuisine a envahi toute la maison ?

- Option 1: portez à ébullition un peu de vinaigre blanc (additionné ou non de zestes d'agrumes ou d’huile essentielle), dans une casserole sans couvercle.

- Option 2: allumez une bougie parfumée dans la salle à manger ou faites brûler de l’encens.

  • Vous venez de vous souvenir qu'un invité est végétarien ?

Pas de panique, Flunch Traiteur propose des menus pour végétarien, pensez par exemple à notre succulente pagnote de crudités traiteur et sa sauce au fromage blanc et ciboulette ! Fraîcheur et légèreté seront au rendez-vous !

Flunch Traiteur vous accompagne dans la préparation de vos repas, de l’entrée au dessert, végétarien ou non. Retrouvez nous vite sur www.flunch-traiteur.fr

Célébrez l’anniversaire d’un collègue

L’un de vos collègues fête bientôt son anniversaire ? Vous souhaitez marquer le coup pour l’occasion ? Flunch Traiteur s’occupe de l’intégralité de votre repas pour que cette journée s’annonce comme une réussite !

Un cocktail d’anniversaire raffiné avec Flunch Traiteur

Ne vous faites aucun souci, Flunch traiteur vous accompagne durant tout le processus d’organisation de l’anniversaire de votre collègue ! Nous vous proposons de nombreux produits de qualité pour votre événement. Voici une sélection de mets raffinés qui viendront ravir les papilles de vos invités !

Vous désirez mettre les petits plats dans les grands ? Faites le choix de l’anniversaire prestige !

Flunch Traiteur vous accompagne avec sa formule, composée de :

- 1 pagnote de 24 navettes Bretzels

- 20 mini-cheeseburgers

- 1 pain de campagne surprise de 50 pièces

Vous pourrez également leur proposer des verrines, toujours très appréciées lors d’un anniversaire en entreprise, les gens peuvent discuter tout en dégustant des préparations pleines de fraicheur et d’association de saveurs étonnantes, vous pourrez retrouver, par exemple, des verrines :

•             Rillettes de saumon et pesto

•             Tartares de légumes marinés, fromage de chèvre, huile d’olive

•             Tomates, surimi et guacamole

•             Fromage de chèvre, légumes confits et pesto

Un dessert à la hauteur de vos attentes

Pour le dessert, vous pourrez opter pour un gâteau familial ou des tartes sur lesquels vous pourrez poser les bougies ! Au choix, gâteau aux 3 chocolats, ivoire passion-mange, tarte au citron meringuée ou encore tarte au chocolat.

Vous désirez boire une coupe pour clore cette fête d’anniversaire ? Le champagne est évidemment le partenaire idéal des instants festifs. Flunch Traiteur vous conseille le Champagne Comte de la Motte, ou encore le vin pétillant Méthode Tradition. Ils offrent une combinaison de fraîcheur, de richesse et de délicatesse.

Pour un repas traiteur d’anniversaire réussi, rendez-vous sur flunch-traiteur.fr et découvrez tous nos produits !