Comment organiser une soirée d’anniversaire de folie en 5 étapes

m

Ça va bientôt  être votre anniversaire et vous voulez organiser une fête d’enfer qui va rester dans les annales ? Ne cherchez plus, voici 5 étapes qui vont vous aider à réaliser la soirée de votre vie !

Faites un teasing de votre anniversaire

Pour un anniversaire réussi il faut avoir du monde, et comment faire pour donner aux personnes l’envie de venir à votre soirée ? En leur vendant du rêve et en leur promettant une fête de toute beauté ! Pourquoi ne pas réaliser une vidéo ou même une affiche pour donner les indications de votre soirée d’anniversaire ? Soyez original et évitez les traditionnels événements Facebook, avec du concret et du teasing, vous êtes certain de réussir votre soirée !

Organiser le temps de la soirée

Dans une soirée d’anniversaire il y a un temps pour toute chose ! Que ce soit l’accueil des invités, l’apéritif, les jeux et animations et bien sur les cadeaux, il faut que tout soit bien organisé pour ne pas s’emmêler les pinceaux. Comment réussir à mener tout ça de front alors que l’on est l’élément central de la soirée ? N’hésitez pas à déléguer les tâches comme apporter l’aperitif dinatoire ou même lancer les hostilités avec des mini jeux. C’est votre soirée alors vous avez le droit de vous reposer. De plus, vos amis seront ravis d’être les complices de votre soirée pour être au courant de toutes les surprises et des évènements !

Prévoyez un apéritif dinatoire en quantité suffisante

mini cheese burgers flunch traiteur Pour une fête d’anniversaire, le plus pratique est d’organiser un apéritif ou un cocktail dinatoire. Quoi de mieux que de grignoter quelques petits fours, petits wraps, pagnotes ou encore verrines tout en profitant de votre soirée entouré de vos plus fidèles amis. Faites-vous plaisir avec de délicieux plateaux de roulés de tortillas ou alors de mini cheese burgers pour enflammer votre soirée. N’oubliez pas non plus de mettre à disposition quelques mignardises sucrées pour les plus gourmands de vos invités. Vous n’êtes pas tout à fait certain du nombre de pièces pour votre soirée d’anniversaire ? N’hésitez pas à faire un tour sur mon chef pour savoir précisément ce qu’il vous faut par personne pour combler tous les appétits !

Une ambiance qui ne doit absolument pas retomber

Une soirée réussie c’est un moment où vos amis ne s’ennuient pas. Les activités ne manquent pas pour éviter que les personnes restent assises et passent leur temps à regarder leur portable. Montez le son une fois que vos invités auront terminé l’apéritif dinatoire et préparez-vous à danser jusqu’au bout de la nuit ! Pour cela, préparez à l’avance une playlist complète avec les titres du moment tout en glissant quelques classiques pour emballer vos invités. Voici quelques titres pour vous aider à créer votre playslist :

  • « Stargazing » de Kygo
  • « Say Something » Justin Timberlake
  • « Marshmello » Selena Gomez
  • «  Last Night » Chris Anderson (pour les fans du madison)
  • «  les démons de minuit » Emiles&Images ( pour les inconditionnels du disco)

Terminez votre soirée en beauté

soirée-anniversaire-musique On ne sait jamais quand une soirée va se terminer, certaines peuvent durer jusqu’au petit matin ! Gardez le contrôle de votre soirée en déterminant à peu près l’heure à laquelle il va être temps d’aller se reposer afin d’éviter le mal de crâne du lendemain. Commencez doucement à ranger les affaires, les bouteilles vides* qui peuvent traîner un peu partout, débarrassez les plats et baissez un peu le son ou alors passez des musiques plus douces. Si vos invités restent pour dormir, préparez les chambres prévues à cet effet. Assurez-vous bien que vos amis soient en état de reprendre la route ou alors invitez-les à prendre un café ou à rester dormir si besoin. * l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération