Comment organiser un goûter d’anniversaire pour vos enfants ?

m

Vous cherchez des idées pour réaliser le goûter d’anniversaire de votre enfant ? Voici quelques indications pour vous aider à organiser la plus belle journée de votre bout de chou ! Jeux d’intérieur, jeux d’extérieur, goûter et gâteau, flunch Traiteur a pensé à tout !






Avant toute chose, les invitations !

Les invitations peuvent paraître comme un détail, mais c’est alors le détail le plus important de votre goûter d’anniversaire ! Si vous ne vous-y prenez pas à l’avance, il y a peu de chance que votre fête connaisse un grand succès, vos invités seront sûrement déjà priss… Alors, un mois à l’avance, demandez à votre enfant de faire la liste des copains et copines qu’il souhaiterait inviter ! Vous allez pouvoir ensuite fabriquer de jolies cartes qu’il pourra adresser à ses amis ! Demandez bien d’inscrire un numéro de téléphone pour pouvoir contacter les mamans et papas en cas de problèmes !


L’ambiance de votre anniversaire

Lorsqu'on organise un anniversaire enfant, il faut penser à la décoration, primordiale pour apporter une bonne ambiance à votre après-midi et que les enfants se sentent bien ! Place aux ballons, confettis, assiettes à l’effigie de son dessin animé, sa passion ou sa star favorite !

Côté activités, il faut penser à des jeux à faire, prévoyez des idées pour des jeux d’intérieur et d’extérieur selon la météo ! Jeux de société, musiques, dessins animés, chansons, activités de groupe… les idées ne manquent pas pour occuper ces petites têtes blondes ! Nous vous avons préparé une sélection des classiques des goûters d’anniversaire pour que votre goûter soit un succès !

↓↓↓ Retrouvez nos idées juste en dessous ↓↓↓


Prévoyez des jeux d’intérieur

L’anniversaire de votre enfant est une journée très spéciale où chaque détail compte. Tout doit être minutieusement préparé afin que votre enfant soit la star pendant toute la durée de l’anniversaire ! Afin que celui-ci soit réussi, ciblez les activités préférées de vos enfants ainsi que celles des amis qu’il aura invités. C’est l’occasion de tester ses aptitudes et ses connaissances autour des jeux que vous aurez concoctés.


Créez une chasse au trésor !

Un indémodable des anniversaires : La chasse au trésor ! Idéal si vous avez prévu une journée sur le thème des pirates. Prévoyez une carte à retrouver, des activités physiques comme des parcours d’obstacles et, bien évidemment, le trésor. Celui-ci peut être le goûter d’anniversaire qui récompensera tous les petits pirates de leurs efforts. Vous pouvez également varier les thèmes selon les préférences de l’enfant. Football, comics, équitation.. Tout est permis afin que cet anniversaire soit unique avec notre traiteur anniversaire.


Les chasses aux trésors ou grands jeux sont très pratiques, mais s’il pleut alors c’est toutes vos activités extérieures qui tombent à l’eau ! Heureusement, voici quelques idées d’activités intérieures si le temps n’est pas au beau fixe. Lancez-vous par exemple sur des jeux de dessin comme « dessinez c’est gagné » mais aussi des quiz ou encore des activités ludiques comme des travaux manuels avec la confection d’origami.

N’oubliez pas d’adapter vos activités selon les préférences de votre enfant. Si celui-ci est un inconditionnel des chevaux, orientez vos activités sur ce thème afin qu’il soit passionné et qu’il entraîne ses petits camarades avec lui. Vous aurez de quoi les amener doucement vers le dessert et le goûter d’anniversaire traiteur que tous les enfants attendront avec impatience !


Un atelier maquillage

Atelier pour tous ! Maquillage de princesse, de ninja, d’animal ou encore de monstres ! Laissez les enfants s’exprimer autour d’un atelier maquillage.


Les chaises musicales
Un grand classique ! Les chaises musicales sont toujours à l’origine de grands éclats de rire ! Pour rappel du principe : Les joueurs tournent autour des chaises pendant que la musique est diffusée et doivent s’asseoir immédiatement quand la musique s’arrête ! Celui qui n’a pas de siège est éliminé. A chaque nouveau départ, une nouvelle chaise est enlevée et ainsi de suite.


Quel menu pour son goûter d’anniversaire ?


Gâteau anniversaire au chocolat

L’incontournable, la star des gâteaux anniversaire, le gâteau au chocolat ! Fondant, croustillant et délicieusement chocolaté, les enfants en redemanderont à coup sûr ! Accompagnez-le d’une boule de glace à la vanille ou de crème anglaise, il n’en sera que meilleur !



Gâteau d’anniversaire aux fruits

Autant moelleux que délicieux, si votre enfant est plutôt fan des saveurs fruitées, il craquera pour notre gâteau d’anniversaire aux fruits. Autre alternative fruitée : le framboisier à la vanille de madagascar. Ce délicat biscuit aux amandes surmonté d’une couche de framboises entières et parfumé à la vanille de Madagascar le tout décoré d’amandes grillées, ravira les plus grands enfants ! Doux et acidulé, voilà une combinaison qui va séduire tous ses copains (et vous).

 

Une dernière pause sucrée

pagnote gourmandise

Avec toutes ces activités et le dynamisme des enfants, il faut être capable de suivre le rythme ! Pour éviter le coup de fatigue, il est judicieux d’être prévoyant et de penser à tout ! A la fin de votre goûter d’anniversaire, vous pouvez remercier les enfants et les accompagnateurs qui se sont déplacés en leur offrant une dernière petite pause sucrée autour d’un café. Pour cela, notre pagnote gourmandise sera en mesure d’apporter une petite touche de gaieté avant de terminer votre journée de la plus belle des manières ! Mini-cannelés, macarons et éclairs seront au rendez-vous ! 




Prévoyez des jeux d’extérieur pour votre goûter d’anniversaire

Dans votre jardin ou dans un parc, nous vous donnons de nombreuses idées pour occuper votre enfant et tous ses amis le temps d’un après-midi.

 

La marelle

Très simple à réaliser, sur votre terrasse, dessiner avec votre enfant une marelle. Votre enfant et ses amis pourront s’y amuser et sauter à cloche-pied sur les cases numérotées !


La cuillère et l’œuf

Très amusant, mettez un œuf dur sur une cuillère, les enfants devront ensuite tenir l’extrémité du manche de la cuillère avec leur bouche et faire un parcours dans le jardin sans faire tomber l’œuf !

La course de sac

Par petites équipes, les enfants vont devoir s’affronter dans une folle course de sac ! Préparez un espace en ligne droite pour qu’ils puissent s’amuser sans risquer de se faire mal !

Les grands classiques de jeux d’enfants


Le facteur n’est pas passé

Incontournable jeu d’enfant, de génération en génération, nous y avons tous joué, et vos enfants aussi. Peu de jeux sont aussi efficaces pour amuser vos enfants sans matériel particulier qu’une partie de facteur ! On sait déjà qu’ils rigoleront comme des fous !

1-2-3 soleil

1… 2… 3… Soleil ! Rien de mieux pour tester les réflexes de vos petits bouts de chou que ce jeu. C’est un des jeux qui connaît le plus de succès auprès des enfants, alors pourquoi ne pas y jouer ?

Cache cache ou Chat perché

Si vous avez assez d’espace dans votre jardin, organisez un cache cache ou un chat perché ! Attention vous risquez de voir vos petits bouts de chou plein d’énergie courir dans tous les sens !