Comment organiser une soirée d’Halloween diabolique ?

m

Halloween est une fête effrayante où l’on aime se faire peur et retomber en enfance. Voilà justement l’occasion idéale de faire la fête et de surprendre ses amis ou sa famille, avec une décoration à frémir et des recettes terriblement originales. 

Alors, Flunch Traiteur vous guide en train fantôme vers une soirée d’Halloween glaçante et redoutablement effroyable… Des bonbons ou un sort ! 



Un thème monstrueux

Halloween est bien sûr la meilleure des occasions pour se déguiser ! Le thème sera le fil conducteur de la soirée, selon lequel vous déclinerez la décoration et le menu, et il guidera vos invités pour trouver leur déguisement

Plus le thème est riche, plus vos invités pourront se faire plaisir avec leur déguisement, qu’il soit loué ou fait maison, et avec leur maquillage.

De ce thème unique dépendent également l’ambiance et la réussite de votre fête d’Halloween, alors soyez imaginatif et créatif, choisissez-le avec soin. Vous pouvez choisir un thème de film d’horreur, un réalisateur ou un thème qui permettrait les déguisements de couples. Par exemple, Alfred Hitchcock, Tim Burton, Vendredi 13, Scream, etc. Une fois le thème choisi, envoyez vos invitations, par mail ou courrier, vous trouverez toutes sortes de modèles d’invitations très personnalisés en ligne.

Soignez bien sûr votre propre déguisement, et prévoyez quelques draps percés, car il y a toujours des invités non déguisés pour une raison ou une autre, ils pourront ainsi s’improviser un costume de fantôme.

Une décoration effrayante

Pour une soirée d’Halloween pétrifiante et une ambiance totalement dans le ton, ne lésinez pas sur la décoration. Les codes couleurs sont : noir, rouge et orange. La lumière doit être tamisée, colorez vos ampoules et privilégiez les bougies et lanternes, pour une ambiance mystique. 

decoration-soiree-halloween

Accrochez des toiles d’araignées, des fausses araignées, des faux crânes, des objets bizarres et effrayants, des ballons customisés, des fantômes et des squelettes.

Inspirez-vous des nombreux tutos en ligne pour sculpter des citrouilles lanternes, que vous éclairerez de bougies, faites pendre des draps tâchés de faux sang, … La maison et le jardin sont votre terrain de jeu pour créer une ambiance inquiétante et donner la chair de poule. 

Encore une fois faites preuve de créativité et lâchez-vous pour terroriser vos invités, votre imagination est votre seule limite ...

Des recettes frémissantes

Pour votre buffet dinatoire d’Halloween, proposez à vos invités des bouchées de toutes sortes autour du thème d’Halloween et donc de la mort, des sorcières et des monstres.

Vous pouvez servir de la viande, du poisson ou encore des plats végétariens. Au delà du goût et du type de nourriture, vos mets doivent avoir une allure inquiétante, de façon à susciter la curiosité et l’amusement, voire la peur, chez vos convives. 

Hot dogs de doigts, Oreo-yeux, momies-pizzas, courgiflette (tartiflette dans une citrouille), meringues fantômes, pommes d’amour noires, sablés zombies, biscuits doigts de sorcières, macarons araignées, gâteau cimetière, … les idées ne manquent pas pour détourner les petits plats et snacks les plus simples en objets de frayeur !

buffet-halloween

Pour le dessert, prévoyez bien sûr des sucreries et des bonbons, pour les petits et les grands.

Si vous n’avez pas le temps de vous occuper du repas, faites confiance à Flunch Traiteur qui s'occupera de tout : buffet traiteur ou à l’assiette, repas froid ou plats chauds, tout est possible !

Les jeux et activités

Thème, décoration et recettes, tout est presque prêt pour un Halloween sanglant ! Pour la musique, prévoyez une playlist de chansons spéciales “Halloween” (portes grinçantes, cris, souffle du vent ou musiques de films d’horreur).

Ne reste plus qu’à prévoir quelques animations pour rendre l’ambiance vraiment inoubliable.

Voici quelques activités que vos invités pourraient apprécier :

  • faire le tour du quartier déguisés pour récolter des friandises,
  • faire un concours de sculpture de citrouilles,
  • faire un atelier fabrication de lampions,
  • faire un escape game ou une enquête de meurtre à résoudre,
  • faire un cache-cache Halloween (trouver les autres pour les effrayer) ,
  • jouer à “combien de bonbons” : estimations du nombre de bonbons dans un saladier,
  • jouer à la boîte à sensations  : remplir une boîte de nourriture gluante et d’objets durs et faire deviner ce qu’elle contient à ceux qui y plongent la main.

Vous pouvez même prévoir un concours de déguisements : le plus réussi remporte un prix de circonstance (un lot de couteaux de cuisine, une guillotine à saucisson, une tronçonneuse, …).

Et pour finir la soirée en beauté, proposez un film d’horreur sur une grande télé ou un rétroprojecteur, à savourer avec des amuse-bouches sucrés.

Avec tous ces conseils, vos invités ne seront pas rassurés, mais passeront une excellente soirée d’Halloween. N’oubliez pas d’immortaliser tous les moments drôles et déguisements, prenez des photos ! Happy Halloween !